W

Protocole de sécurité sanitaire

Nous portons une vigilance particulière au respect des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité dans notre établissement et à l'extérieur de notre agence afin de protéger la santé de toutes et tous.

PÉRIMÈTRE DE LA PROCÉDURE


Notre Agence a pour activité la transaction, et la location de biens immobiliers. 

Cette procédure s'applique pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire, à l'agence et lors d'échanges avec des clients et/ou fournisseurs.

OBLIGATIONS DU COLLABORATEUR


Travail dans les locaux :

L'intégralité des gestes barrières doit être respectée. Ainsi, il est recommandé de se tenir toujours à une distance de plus d'un mètre de chaque personne (collègue ou client). Il est rappelé qu'il ne faut pas se toucher les yeux, le nez la bouche, ni serrer la main à ses clients.

Une affiche d'informations sur les procédures à respecter est affichée en ce sens.

Notre Agence met à disposition de leurs clients du gel hydroalcoolique. Après chaque échange avec un client ou un fournisseur chacun doit se nettoyer les mains.

La signature électronique des documents est privilégiée aux signatures en présentiel.


Travail à l'extérieur des locaux :

Lors des rendez-vous au domicile des clients, le négociateur doit s'équiper de masque de protection, de gel hydroalcoolique et éventuellement de sur-chaussures, et s'assurer que les personnes qu'il rencontrera soient également équipées d'un masque de protection.

Chaque collaborateur dispose d'un flacon de gel hydroalcoolique personnel sur lui afin de se nettoyer les mains le plus rapidement possible.


Mode opératoire pendant les visites de biens

Le négociateur doit :
  • Respecter une distance de 1 mètre minimum avec les clients, leur entourage et toute autre personne qu'il sera amené à croiser.
  • Se déplacer de préférence en véhicule individuel. Évitez les transports en commun lorsque cela est possible. 
  • Les clients seront invités à utiliser leur propre véhicule pour effectuer les déplacements de visite des biens et être équipé d'un masque de protection.
  • Se laver les mains (eau + savon ou gel hydroalcoolique) plusieurs fois par jour et après chaque contact ou bien mettre des gants jetables.
  • Veiller scrupuleusement à ce que les visiteurs soient équipés de masque et les inviter à utiliser le gel hydroalcoolique, avant et après chaque visite.
  • Maintenir à l'écart les clients propriétaires du bien et leur entourage lors des visites. La distance d'1 mètre minimum devra être respectée.
  • Éviter de laisser les clients seuls pendant les visites.
  • Ne pas autoriser les visites avec les enfants.
  • Mettre les éventuels déchets (gants/sur-chaussures) dans un sac fermé et les ramener à l'agence.


Nettoyage du matériel :

Chaque collaborateur doit ranger et désinfecter son bureau (sa souris, son clavier, son tampon, son agrafeuse, ses stylos etc) tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.

Les téléphones doivent être désinfectés tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.

Chaque négociateur doit désinfecter son véhicule (volant, poignée …) tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.


Nettoyage de l'agence :

Le nettoyage de l'agence est effectué régulièrement.

Les sols, les téléphones, les interrupteurs, les bureaux, les dessus de meubles …, seront nettoyés avec des produits désinfectants.